Sonothérapie

La sonothérapie utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique. C'est une technique de bien-être par le massage sonore.

Le but de la sonothérapie est de créer un bain sonore de relaxation. Il permet une réharmonisation des corps subtils (aura) ainsi que du corps physique afin de soulager les douleurs tant physiques qu’émotionnelles. Grâce à ce soin, le stress, la dépression, les insomnies, les douleurs dorsales et

les maux de tête peuvent être atténués. Ce type de séance thérapeutique nécessite souvent une période d’ajustement de plusieurs jours. Il est possible de ressentir des douleurs pendant ou après le traitement qui peuvent parfois s’aggraver avant de disparaître. Ceci est souvent considéré comme un signe d’auto-guérison.

Les soins sont pratiqués, habillés, sur une table de massage. En premier, des diapasons sont utilisés pour stimuler des points précis. Ils sont donc appliquer sur la personne selon des points d'acupressure. Ils produisent peu de sons, mais une profonde détente. Puis, les bols tibétains sont placés sur les chakras selon un ordre précis pour harmoniser les corps, l'âme et l'esprit.

Le soin se termine souvent par un chant guérisseur.